Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique Classique > Quintette de Cuivre - Musique de Chambre - Or Notes Brass

Quintette de Cuivre - Musique de Chambre - Or Notes Brass

Quintette de Cuivre
Résidence :
Yvelines (78)
Île-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 22/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Créé en 2003 sous l'impulsion de 5 lauréats du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Or Notes Brass s'est constitué au sein de la classe de musique de chambre de Jens Mac Manama (soliste de l'Ensemble Intercontemporain). Parallèlement, Or Notes Brass a travaillé avec des formations réputées internationalement lors de Master Class (Spanish Brass, Canadian Brass, Ensemble Epsilon).

Or Notes Brass s'est hissé au niveau des meilleurs ensembles sur le plan international. Passionnés, brillants, généreux, ce sont les trois critères qui caractérisent ces musiciens. De ce fait, Or Notes Brass fait partie des plus prestigieux groupes de musique de chambre en France et à l'étranger. Leur répertoire est très éclectique : il s'étend de la musique ancienne à la musique contemporaine.

Quelques références

Or Notes Brass se produit dans toute la France (Auditorium et Opéra de Lyon, Festival Berlioz à la Côte-Saint-André, salle Cortot à Paris avec le soutien de Mécénat Musical - Société générale, Festival Epsival à Limoges, scène classique du Salon de la Musique et du Son...) ainsi qu'à l'étranger, puisque Or Notes Brass fut invité à participer au Festival de Lucerne 2004 (Suisse) sous la direction de Pierre Boulez et a effectué des concerts à Leverkusen (Allemagne) dans le cadre du Festival Bayer Cropsciense en octobre 2005. On a également pu entendre Or Notes Brass sur France Musique et sur France Inter, dans des émissions de Frédéric Lodéon et Gaëlle Le Gallic.

Les membres du quintette se produisent également au sein d'orchestres prestigieux : Opéra de Paris, Opéra de Lyon, Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Ensemble Intercontemporain, Orchestre du Capitole de Toulouse... et sous la direction de Pierre Boulez, Christoph Eschenbach, Myung-Whun Chung, Jonathan Nott, Emmanuel Krivine, Armin Jordan, Jesus Lopez Cobos...

Ils ont obtenu le 1er Prix au concours international de Munich, le 1er Prix au concours international de Lyon, le 1er Prix au concours Européen de la FNAPEC !

Infos pratiques

  • Discipline : Quintette de Cuivre
  • Public : tout public
  • Durée : 30 mn à 1 h 30 (avec entracte au-delà d'1 h)
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scénique, lumière, acoustique

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux



Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles