Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique Classique > Chant lyrique et guitare : Duo Artefact

Chant lyrique et guitare : Duo Artefact

Chant lyrique et guitare
Résidence :
Sarthe (72)
Pays de la Loire

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 10/02/2010
Mise à jour : 19/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Le Duo Artefact est composé d'Anne-Marie Hue au chant lyrique et d'Anthony Chudeau à la guitare.

A eux deux, ils revisitent par la voix et la guitare ce répertoire si riche et si inédit de la chanson à travers le temps, depuis les hymnes sacrées du Moyen-âge, jusqu’aux créations contemporaines du XXIème siècle, au travers d’œuvres de Dowland, Purcell, Sor, Granados, Britten, Carter… "La chanson au fil du temps".

Les artistes

Anne-Marie Hue s’oriente vers la musique chorale et vocale, après une formation de pianiste et d’organiste. Auteur, compositeur, interprète, soliste et chef de chœur, elle s’adonne à l'écriture musicale et accorde une place de choix à la création contemporaine. Elle travaille régulièrement avec Michel Piquemal, Loïc Pierre, Daniel Bargier, Pierre Calmelet, Olivier Opdebeeck, Jean-Pierre Wallez, Jean-Louis Barbier... et collabore à de multiples projets artistiques. Titulaire des Diplômes d'État de Direction d’Ensembles Vocaux et de Chant, et Prix d'orgue et d'analyse harmonique, Anne-Marie Hue enseigne également le chant choral à l’École Nationale de Musique d’Alençon.

Anthony Chudeau commence la guitare vers l’âge de 10 ans et se perfectionnera auprès de grands noms de la guitare tels que Philippe Rayer, Philippe Jouanneau, Arnaud Dumond, Claude Worms… Titulaire de plusieurs premiers prix des conservatoires d'Orsay et d'Evreux, il complète sa formation à l’université de musicologie de Tours. Il se produit régulièrement en concert en France et à l'étranger aussi bien en soliste qu’en formation de chambre. Titulaire du Diplôme d'Etat, Anthony Chudeau enseigne la guitare au Conservatoire du Mans.

Infos pratiques

  • Discipline : duo guitare et voix
  • Public : tous
  • Durée : 30 mn à 1 h 30 en plusieurs sets
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : sonorisation pour les grandes salles

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux



Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles