Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique classique > Duo musique classique violon et guitare - Duo Iris

Duo musique classique violon et guitare - Duo Iris

Duo classique

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 13/01/2010
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Le Duo Iris, créé en 1997, propose à la fois des œuvres originales, mais aussi des transcriptions permettant au public de découvrir un répertoire trop souvent ignoré. Ainsi, son éclectisme et son goût pour la nouveauté l’ont amené à interpréter Brahms, Satie, Rachmaninov, Piazzolla… mais aussi à travailler avec des créateurs ; Jean-Lionel Parot artiste peintre, Rui Martins compositeur.

Le Duo Iris offre des concerts de musique classique à un large public. Il se produit à la fois pour les collectivités locales, les centres culturels, les festivals, des croisières et lors de soirées événementielles.

Par ailleurs, le Duo Iris veut faire connaître la musique au plus grand nombre en donnant des concerts notamment dans les entreprises et le milieu scolaire.

Les Musiciens

Pierre Verrier a été médaille d'or de violon à l'École Nationale de Musique de Bourg-la-Reine en 1984. Il se perfectionne auprès de Jean Lenert, Gérard Jarry et Pierre Hofer, avant d'intégrer l'orchestre de chambre parisien " Stringendo " avec lequel il se produit en soliste. 

Parallèlement, il rejoint en 1991 le quatuor " Musique Vivante " avec lequel il suit des Master-Class, donne de nombreux concerts en France et à l'étranger, et sort un CD chez Harmonia-Mundi. Depuis 1996, il travaille régulièrement avec l'Orchestre National d'Ile de France, tout en continuant à enseigner le violon au Conservatoire de Musique de Bois-Colombes.

Philippe Corde a étudié au Conservatoire de Musique et de Danse de Massy où il a obtenu son premier prix de guitare classique à l'unanimité du jury avec félicitations. La même année, il obtient son premier prix de musique de chambre et d'histoire de la musique. Il est successivement soliste avec l'Ensemble Instrumental d'Ile de France, guitariste à l'Opéra de Paris et enregistre au sein d'un trio de guitares un disque consacré à Haendel et Vivaldi. Après avoir travaillé avec les plus grands maîtres de la guitare (Alexandre Lagoya, Abel Carlevaro, John Williams), il devient tout naturellement concertiste. Passionné par la musique de chambre, il transcrit de nombreuses œuvres de différentes époques pour duo de violon (ou flûte) et guitare et duo de guitares en vue d'élargir le répertoire. Il enseigne également aux conservatoires de Champlan, de Bois-Colombes et à l'Ecole Polytechnique.

Infos pratiques

  • Discipline : Musique Classique
  • Public : tous
  • Durée : jusqu'à 1h30
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique, son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux



Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles

  • Chant lyrique et guitare Chant lyrique et guitare : Duo Artefact Le Duo Artefact est composé d'Anne-Marie Hue au chant lyrique et d'Anthony Chudeau à la guitare. A eux deux, ils revisitent par la voix et la guitare ce répertoire si riche et si inédit de la chanson à...
  • Chanteuse lyrique soprano Chanteuse lyrique soprano - Marlène Guichard Marlène Guichard a débuté comme artiste lyrique dans divers chœurs d'opéras en France. Soprano dans L’Ensemble des Heures Romantiques d’Udo Reinemann, elle a enregistré chez Naxos : Carl Loewe, Das...
  • Chanteuse Lyrique Soprano Chanteuse Lyrique Soprano - Geneviève Boulestreau Après des études de violon et de musicologie, la soprano Geneviève Boulestreau travaille le chant avec Bernard Kruysen, Sena Jurinac, Laura Sarti, Guillemette Laurens et Peggy Bouveret.Depuis 1992, elle...
  •