Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Jongleur > Jongleur avec balles et raquettes de tennis - Les Raquettes de la Balle - Dom-Dom

Jongleur avec balles et raquettes de tennis - Les Raquettes de la Balle - Dom-Dom

Jongleur avec balles et raquettes de tennis
Résidence :
Paris (75)
Île-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 15/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Né en 1980, de nationalité Franco-Ecossaise, commence par vouloir devenir Tennisman (en vain..!). A 15 ans, il découvre le Cirque au sein de l'Ecole des Arts de la Piste de Boulogne. Il intègre ensuite la Compagnie Balthazar Circus avec un spectacle de clowns intitulé "Clownologue" et un spectacle de rue interactif : "La Quête médiévale".

Par la suite, il crée un numéro "Les Ecorssais", duo comique de jonglerie accompagné d'accordéon. Il se perfectionne ensuite à l'Ecole Verstrate Création avec le célèbre jongleur Italo Medini et au cours de mime de M.Dichliev, collaborateur du Mime Marceau.

Les Raquettes de la Balle

C'est en 2001 que Dom-Dom décide de mêler balles et raquettes de tennis dans un numéro de jonglerie burlesque intitulé : "Les Raquettes de la Balle". Ce numéro est ponctué par une musique des pays de l'Est entraînante, Dom-Dom y incarne un tennisman du début du siècle dépassé par les évènements… Depuis toujours fasciné par le tennis, Dom-Dom révèle son talent avec une connotation aux personnages qui le fascinent : Jacques Tati, Charlie Chaplin, Buster Keaton.

Infos pratiques

  • Discipline : Jongleur
  • Public : tout public
  • Durée : 7 mn
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique (hauteur sous plafond : 4 m mini.), son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles