Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Numéro Aérien et Funambule > Duo acrobatique aérien - Fusion'Ailes

Duo acrobatique aérien - Fusion'Ailes

Duo acrobatique aérien
Résidence :
Var (83)
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 14/01/2010
Mise à jour : 19/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Fusion entre grâce, simplicité, sensualité, virtuosité et puissance, le Duo Fusion'Ailes trouve son expression au travers de chorégraphies aériennes et acrobatiques alliant les arts du cirque, de la danse et des arts martiaux. Amoureux dans la vie et au travers de la performance circassienne, Stéphane et Tatiana, basent leur expression artistique sur la pureté des émotions et des sentiments. Que ce soit sur tissu, trapèze, sangles aériennes, cerceau ou portés acrobatiques, leurs numéros se veulent avant tout simples, sincères et universels.

Enrichis chacun d'une expérience personnelle remontant à leur plus tendre enfance et à leurs expériences communes sur les scènes et pistes des quatre coins du monde, ils ont pour but permanent de vous émouvoir, vous inspirer et vous insuffler la passion du cirque, de l'acrobatie et du spectacle vivant. L'humain n'est-il pas capable de prodiges et de beauté ?...

Solo ou duo de tissu aérien (7 mn)

En solo, suspendu au dessus du sol l'artiste défie l'apesanteur. Il danse avec l'air et s'enroule dans son drapé pour en faire naître une chorégraphie mêlant la volupté à la virtuosité : un savant mélange entre poésie et performance. Il saura émouvoir le public mais aussi le saisir par ses chutes, vrilles et autres acrobaties. Au choix : numéro masculin ou féminin, et couleurs de costumes et tissus adaptables.

En duo, c’est la fusion de deux corps, tantôt blottis l'un contre l'autre, tantôt suspendus l'un à l'autre. D'une grande complicité, ces deux artistes s'en remettent l'un à l'autre pour vivre leur amour au milieu des airs. Ils peuvent également exécuter un numéro de tissus synchronisés, c'est-à-dire chacun sur un drapé.

Cerceau ou trapèze (5 mn)

Tatiana, du haut de son trapèze ou de son cerceau, vous raconte Paris, ses lumières, sa musique, ses cabarets. Alliant grâce, sensualité, technique et délicatesse, cette danseuse aérienne saura vous charmer et vous suspendre.

Le numéro de trapèze peut également se jouer en trapèze ballant sous certaines conditions techniques.

Sangles aériennes (6 mn)

Un moment suspendu, comme si le temps s'était arrêté, laissant un être face à sa solitude. Ses émotions, d'abord juste perceptibles, explosent ensuite au travers de véritables performances acrobatiques.

Stéphane réalise ici un numéro de force où la puissance cède la place à la délicatesse et la poésie. Il peut aussi se jouer en extérieur sur portique autonome. Ce numéro, de sangles aériennes, peut être réalisé avec des vols sous certaines conditions techniques.

Portés aériens (6 mn)

Le temps s'allonge et se suspend. Deux êtres seuls au monde s'entrelacent dans une lenteur irréelle. De leurs corps vont naître des figures d'une puissance exceptionnelle symbolisant l'intensité de leur union.

Ce numéro de portés acrobatiques, ou adage acrobatique, se joue actuellement à travers le monde lors d'événements prestigieux. Il connait également diverses adaptations avec musique et costumes différents, selon les cas.

Infos pratiques

  • Discipline : Aérien
  • Public : tous
  • Durée : 5 à 7 mn
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : hauteur sous plafond : 6,5 m minimum

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles