Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Acrobate et Equilibriste > Equilibre sur cannes - Numéro visuel - Aurélie Brua - Equilibriste

Equilibre sur cannes - Numéro visuel - Aurélie Brua - Equilibriste

Equilibre sur Cannes
Résidence :
Sarthe (72)
Pays de la Loire

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 12/01/2010
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Formée à la gymnastique artistique par des entraîneurs roumain et russe, Aurélie Brua a appris la technique d’équilibres et la mise en scène des numéros avec Oleksandr Yenivatov. Elle a travaillé pour les cirques traditionnels tels que le Cirque Franconi, Paris ou le Cirque Alexandra Bouglione, Paris, ainsi que pour les cirques modernes : Circo De Madrugada (Lyon) ou Archaos.

En parallèle, Aurélie a présenté ses numéros pour des croisières, dans des casinos ainsi que dans de nombreux cabarets européens. A la télévision, vous avez pu la voir sur Paris Première, "Bienvenue au Cabaret Sauvage", France 2, "Le plus grand Cabaret du Monde", et des émissions au Japon et en Allemagne.

En 2009, le Festival International de Music-Hall, "Les Feux de la Rampe", lui a décerné la Médaille de Bronze ! Elle a aussi obtenu le Prix de la Ville, la même année au “Festival de Cirque des Mureaux”, et le Prix de la SACD en 2004 au “Festival Mondial du Cirque de Demain” !

Des soirées évènementielles très prestigieuses lui ont ouvert leurs scènes : Lingerie Schiesser, L’Oréal, Schwartzkopf, Bijoux Chopard, Mont-Blanc, Triumph International, BASF...

"Le lutin"

Pour créer le numéro du lutin, elle s'est inspirée d’un personnage créé par un peintre breton : Loïk Chatel. Pour travailler différemment, être originale et que son oiseau Céleste participe vraiment à son numéro, elle a travaillé la mise en scène en référence aux contes et légendes celtiques, où les lutins sont proches de la nature et communiquent avec les animaux. Le contact permanent entre l'oiseau Celeste et l'artiste ainsi que leur complicité sont une part essentielle du numéro. 

Les équilibres sont à eux seuls une discipline difficile et exigeante. Celeste doit lui aussi répéter tous les jours, il accompagne Aurélie durant tout le numéro, court, vole et ne la quitte jamais, c’est aussi un athlète, qui est son partenaire dans ce "duo" !

Infos pratiques

  • Discipline : Equilibriste
  • Public : tous
  • Durée : 5mn30
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique (hauteur sous plafond : 4m mini.), son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles