Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Acrobate et Equilibriste > Duo de portés acrobatiques "Versus"

Duo de portés acrobatiques "Versus"

Duo de portés acrobatiques
Résidence :
Haute-Garonne (31)
Midi-Pyrénées

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 12/01/2010
Mise à jour : 27/01/2016
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Laure Sérié et Stéphane Dutournier se sont rencontrés au Centre Régional des Arts du Cirque de Chambéry puis se sont formés à l’Ecole professionnelle du Lido, notamment sur les portés acrobatiques, le jeu d’acteur et la danse contemporaine. C'est ensuite à l’Ecole de Kiev qu'ils ont enrichi et perfectionné leur technique de main à main.

Versus

Ils sont deux et, comme bien des couples, ils sont le jour et la nuit, ou pile et face, ou encore...volte-face : elle, elle est nonchalante et l'assume, lui, il met en avant sa virilité. Soudainement, elle se rebiffe et décide de donner un coup de pied dans ce trop caricatural duo... Alors, la performance technique des artistes démarre et s'enchaine avec une valse acrobatique grandiose, en faisant voler les stéréotypes.

Avec le large éventail de figures que permettent les portés acrobatiques en contorsion, Laure Sérié et Stéphane Dutournier explorent les limites de leur corps mais brisent celles de l'émotion.

Ils offrent de l'extrême au public, en préservant dans chaque geste sensualité et énergie. Un numéro époustouflant.

Références

Le numéro "Versus" se joue régulièrement pour des soirées événementielles et des festivals, aussi bien en France qu'à l'étranger (Espagne, Allemagne, Chypre, Japon...).

"Versus" sera joué dans le spectacle Solvo du Cirque Bouffon, pendant 3 mois en Allemagne, puis en 2015 en tournée française.

Infos pratiques

  • Discipline : Portés Acrobatique
  • Public : tous
  • Durée : 6mn30
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique (hauteur sous plafond : 6 m), son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles