Vous êtes ici : Actualités & Références > Infos & News artistiques > Fleur Pellerin, ministre de la culture du gouvernement Valls II

Fleur Pellerin, ministre de la culture du gouvernement Valls II

A l'occasion du remaniement ministériel du 26 août 2014, Fleur Pellerin a été nommée ministre de la Culture et de la Communication. Elle quitte donc son poste de secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, qu'elle a occupé de façon éphémère (avril à août 2014) après celui de Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique (mai 2012 à mars 2014).

Cette ancienne élève de l'ENA, diplômée de Sciences Po et de l'ESSEC, succède à ce poste à Aurélie Filipetti.

Les principaux dossiers qui l'attendent sur son bureau concernent la lutte contre le piratage avec la création d'offres légales sur internet. Surveiller les agissements de Google, Amazon et Netflix seront aussi au programme : pas question qu'ils se soustraient à leurs obligations fiscales !

Mais le dossier le plus chaud, sans doute, concerne celui des intermittents du spectacle opposés à la nouvelle convention d'assurance chômage du 22 mars dernier qui durcit les règles d'indemnisation.

A suivre...

Écrit par Nathalie le 27/08/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres actualités à découvrir