Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations Déambulatoires et fixes > Théâtre d'improvisation > Diner magique avec faux serveurs magiciens

Diner magique avec faux serveurs magiciens

Faux serveurs magiciens
Résidence :
Paris (75)
Île-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 09/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Des invités, au cours d’un diner, vivront des choses à la fois bizarres, étranges, irréalistes… et découvriront au fur et à mesure que ce qu’ils croyaient être ou voir ne reflétaient pas la réalité.

C’est grâce à des magiciens qui se feront passer pour des serveurs ou maitres d’hôtel que se réalisera ce vrai diner magique. Supercherie dévoilée, les magiciens officieront en close up magie traditionnel pour clôturer ce repas.

Cocktail Apéritif

Un début en douceur… Pour donner déjà une atmosphère étrange, une des boissons est un cocktail fumant (sphère d’où s’échappe une inquiétante fumée lourde qui comporte une paille pour boire la boisson qui est à l’intérieur). Un serveur chargé de remplir les coupes de champagne déambule parmi les invités mais sa bouteille capricieuse lui joue des tours : parfois elle semble vide et pourtant le champagne coule, puis de nouveau vide, elle versera pourtant encore du champagne. Un serveur distribuera amuses gueule et apéritif, et parfois un éclair ou un flash apparaitra de nulle part et à plusieurs reprises. 

Le repas

Les invités, à peine installés à leur table, verront avec surprise une ou deux bougies s’enflammer toute seule : des bougies hantées…

Le maitre d’hôtel annonce la tradition de la maison : un protocole ou rituel avant d’ouvrir le repas, comme on pourrait le faire pour sabrer le champagne. Un ballon est gonflé par un invité, puis éclaté faisant apparaitre miraculeusement une bouteille de vin. Le repas peut donc commencer…

Sur chaque table est posé un menu mais celui-ci comporte des caractères incompréhensibles. A coup sûr, il suscitera la curiosité des convives… En cours de repas chaque serveur enflammera ce menu qui révèlera de façon lisible un message (à définir).

Parfois lorsqu’un plat, une bouteille ou une assiette desservie sont touchés, des étincelles jaillissent comme si l’atmosphère était trop électrique.

Le sel n’est pas sur la table, pas de souci un maitre d’hôtel, de sa main vide en fermant son poing, fera couler le sel et remplira ainsi une salière !

Un serveur va, par inadvertance, casser le pied d’un verre, mais bizarrement il répare le verre, comme si le pied se vissait… Un invité désire du vin ou de l’eau. Le serveur récupérera son verre, versera la boisson et redonnera le tout à la personne. Ce dernier s’apercevra, parfois immédiatement, parfois après un laps de temps que son verre bizarrement est tordu.

Et beaucoup d'autres surprises ...

Les Artistes

Anastasia Dorochev, Hervé Listeur, Camille Moysan, Gilbert Raimond, avec 3 magiciens suppléants qui ont déjà été formés à ce concept : Myriam Goyot, François Even, Stéphane Ducreux.

Infos pratiques

  • Discipline : Improvisation Magique
  • Public : tout public
  • Durée : de l’apéritif à la fin du dîner
  • Nbre de personnes : jusqu'à 600
  • Contraintes techniques : aucune

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles