Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Instrumentiste > Pianiste - Vaste répertoire musical au Piano - Jacky Delance

Pianiste - Vaste répertoire musical au Piano - Jacky Delance

Pianiste Jacky Delance
Résidence :
Paris (75)
Île-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 09/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Né à Nevers dans la Nièvre, Jacky Delance travaille professionnellement dès l'âge de 20 ans à Paris. Après un premier prix de piano et une licence de musicologie à La Sorbonne, il s'oriente vers l'accompagnement et devient rapidement le pianiste des grands interprètes de la chanson française, tant en France qu'à l'étranger (7 tournées au Japon).

Depuis 1986, il accompagne Charles Dumont.

De 1990 à 2000, il fut le pianiste de l'émission culte "La chance aux chansons" sur France 2, et travaillait en étroite collaboration avec son célèbre créateur Pascal Sevran.

En 2000, "La chance aux chansons" devient "Chanter la vie", et Jacky en devint le chef d'orchestre et pianiste. Il accompagnait également Pascal Sevran dans ses concerts et ses croisières.

Compositeur depuis toujours, il signe de nombreuses chansons et musiques de films telles que la série "Max Linder" sur Arte, "A bicyclette " sur France 2, "Prise au piège" sur M6 et "Maternité" sur TF6.

En 2004, il est l'orchestrateur et le directeur musical du disque "Entrée d'Artistes" où chantent les finalistes du concours organisé par Pascal Sevran pour son émission "Chanter la Vie" sur France 2. En 2005, il composera 5 chansons pour l'album du vainqueur Allan Vermeer.

Jacky est également le pianiste de Cool'in Jazz, spécialisée dans l'animation jazzy de soirées évènementielles.

Répertoire

De Mozart à Elton John, de Piaf à Bruel, de Brassens aux Beatles ou un vaste répertoire Jazz, choisissez le style de musique le plus adapté à votre réception.

Formation musicale adaptable

En solo, duo, trio ou toutes autres formations, Jacky DELANCE, sait s'entourer de musiciens professionnels de très haut niveau.

Infos pratiques

  • Discipline : Pianiste
  • Public : tout public
  • Durée : 1h00 à 1h30
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : Un piano (sinon : autonome avec son piano électrique)

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux



Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles

  • Harpiste Harpiste - Sabine James Autrichienne de naissance, Sabine James a évolué dans un milieu artistique riche...
  • Cor des Alpes Cor des Alpes En arrivant en Champagne, le belge Jean-Claude Welche a rencontré un ch’ti ainsi...