Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Instrumentiste > Cor des Alpes

Cor des Alpes

Cor des Alpes
Résidence :
Marne (51)
Champagne-Ardenne

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 14/01/2010
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

En arrivant en Champagne, le belge Jean-Claude Welche a rencontré un ch’ti ainsi qu’un champenois et a créé l'Ensemble de cors des Alpes du Champenois, unique dans la région ! Ils se produisent en duo, en trio, voire en quatuor, et présentent des spectacles de rue, des concerts, ainsi que des animations événementielles. Les sonorités majestueuses et envoutantes du cor des Alpes sont magiques lorsque chacun joue une voix différente, le tout produisant une harmonie incomparable.

Leur show vous plongera complètement dans l’ambiance des montagnes ! Il ne manquera éventuellement que la traditionnelle fondue…

Pleins d’humour et multi-instrumentistes, les membres de ce groupe peuvent également aller au-delà de la démonstration de cors des Alpes en vous faisant découvrir dans le fil d’un spectacle une dizaine d’instruments rares allant des cloches de vaches à la harpe de verre, en passant par la scie musicale et l’orgue de barbarie. Ils troquent ainsi, par exemple, leurs costumes traditionnels pour enfiler des tenues de pêcheurs et vous offrir alors un trio unique au monde de joueurs de... cannes à pêche !

Jean-Claude Welche

Jean-Claude Welche est titulaire des Premiers Prix de violon et musique de chambre, obtenus au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Il a enseigné 15 ans le violon et le solfège en Académies de musique en Belgique.

Dans une démarche d'ouverture, et de liberté, il découvre en janvier 1998 la "scie musicale" : une véritable révélation ! Il travaille alors cet instrument fort méconnu, séduit par ses possibilités expressives étonnantes, et rencontre un succès chaleureux à chacune de ses prestations. Il va aussi tomber amoureux d'autres instruments peu répandus en France : la mandoline, la harpe de verre, le cor des Alpes, l'orgue de barbarie … ainsi que foule d'instruments plus insolites les uns que les autres! Sa fierté, son bonheur, est de ne plus être "seulement" violoniste, mais artiste musicien, et de pouvoir choisir librement le moyen d'expression qui convient le mieux, en chaque circonstance, pour toucher les cœurs à travers la musique.

Le cor des Alpes lui permet d’allier sa passion à la fois pour la musique, pour la montagne, et pour le spectacle.

Infos pratiques

  • Discipline : Cor des Alpes
  • Public : tous
  • Durée : 10 à 30mn
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : espace scénique 3 m x 4 m

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles