Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Magicien > Mentalisme et télépathie > Mathémagie et mémoire prodigieuse par Benoît Rosemont

Mathémagie et mémoire prodigieuse par Benoît Rosemont

Mnémotechnie

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 10/10/2013
Mise à jour : 20/04/2015
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Le mentalisme est une approche ancienne de la magie, très en vogue en ce début du XXIème siècle. La magie mentale est une application "psychologique" de la magie, une manipulation de l'esprit... du mentaliste... et des spectateurs ! Le travail artistique de Benoît Rosemont en tant que mentaliste a débuté l'année de ses 20 ans et il a choisi de se spécialiser dans ce domaine à travers deux branches spécifiques et passionnantes : la Mnémotechnie et la Mathémagie. Il peut proposer des prestations de mentalisme en close up et en spectacle.

En close up, de table en table lors d'un dîner, de groupe en groupe lors d'un cocktail ou sur une scène dans le cadre d'un spectacle, Benoît Rosemont vous invite à participer à des expériences étonnantes. Une calculatrice et un bloc-notes... rien de plus ! Invitez-vous dans le monde merveilleux des "calculateurs prodiges". Nul besoin d'être fort en maths pour apprécier ce numéro. Une animation originale qui surprend et qui amuse. La simplicité du matériel et la personnalité de l'Artiste transforment ses performances époustouflantes en un moment de plaisir unique. Benoît Rosemont le magicien présente avec légèreté et humour des numéros exceptionnels de calcul rapide et de mémoire dont le seul objectif est de distraire vos invités. Distraire... et étonner !

Sur scène, "Mémoire prodigieuse" vous étonnera. Par sa mise en scène et son contact avec le public, l'artiste offre une représentation interactive complète à l'humour omniprésent, ce qui rend le spectacle vivant du début à la fin. :

  • Mémoriser un jeu de cartes mélangé puis égrené par trois spectateurs ;
  • Réciter l'alphabet à l'envers, par les deux bouts, et dans le désordre ;
  • Retenir en quelques secondes un nombre de vingt chiffres choisis par les spectateurs ;
  • Réciter trente mots proposés par le public ;
  • Effectuer les opérations mathématiques les plus spectaculaires en un éclair ;

Impossible ? Ce sont là quelques unes des expériences que Benoît Rosemont réalise devant vous.

Benoît Rosemont

Magicien professionnel depuis 2002, Benoît Rosemont a commencé tôt à s'intéresser à la magie et c'est la rencontre avec Paul de Rhuys, qui déclenchera tout. Mais Benoît Rosemont poursuit ses études en école de commerce (ISG Paris) d'où il sort major de promotion en 2001.

Il débutera sa carrière d'artiste, en tant que magicien embarqué à bord de bateaux de croisières en Russie. En plus des prestations de Close-up, Benoît Rosemont écrit successivement un spectacle de magie pour enfants : "Le Secret de la lanterne magique", un spectacle de magie pour adulte : "Comédies Magiques", un spectacle de sculptures sur ballons pour enfants : "Cirque en vacances", puis en 2010 il présente "Mnémosys - Une vraie mémoire de fou", un spectacle unique de mnémotechnie qui deviendra "J'ai oublié un truc... mais ça va revenir !".

Quelques références...

Automobile club de France, Chaumet, Fondation de France, Le Pavillon Ledoyen, Le Pré Catelan, Le V.I.P. Room (Paris), Casino d'Arcachon, Grand Théâtre de Provence (Aix en Pvce), Salon Pharmagora (Paris), Journées Françaises de Neurologie (Bordeaux), nombreux "arbres de Noel" animés pour les municipalités et les Comités d'Entreprise...

Infos pratiques

  • Discipline : mentalisme
  • Public : adulte
  • Durée : modulable (durant un dîner + final sur scène de 20 mn)
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scénique, son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles