Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Spectacle de Danse > Gipsy Flamenco : danseuses et musiciens de flamenco

Gipsy Flamenco : danseuses et musiciens de flamenco

Gipsy Flamenco : danseuses et musiciens de flamenco
Résidence :
Gard (30)
Languedoc-Roussillon

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 11/07/2011
Mise à jour : 19/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Il y a quelques années, Mario et Sonia Cortes étaient respectivement guitariste et danseuse du Patio de Camargue, l'hacienda gitane de Chico Bouchiki. Ils étaient également membre du groupe Chico & les Gypsies. Lorsque le succès est arrivé suite à la sortie du nouvel album, ils ont préféré ne pas prendre part à l'aventure et décidèrent de créer leur propre groupe. Ce groupe qui n'aurait pu être qu'une petite formation rumba de plus, a beaucoup étonné le public : Gipsy Flamenco, est le groupe de Mario, leader efficace, talentueux et fiable, comptabilisant plusieurs centaines de soirées. Cette formation enchaîne date sur date avec, à chaque prestation, une ambiance de folie. Les généreux passages de danse flamenca enflamment littéralement les soirées.

La Niña de Fuego est une danseuse exceptionnelle qui a su mélanger l’Art Flamenco à la Fiesta Gitane en habillant le Flamenco traditionnel des habits de fête de la Rumba Flamenca... D'une longue lignée d'artistes gitans dont les plus célèbres sont Manitas de Plata et les Gipsy Kings, la Niña de Fuego est devenue une danseuse de réputation internationale. Après avoir acquis une solide formation dans les meilleures écoles de Séville, auprès des plus grands spécialistes de danse, elle a été récompensée par le 1er Prix de "danse flamenca" à Nîmes, et par une bourse du Ministère de la Culture. Elle a développé son propre style, correspondant à sa personnalité : fougue, foi, grâce, imagination et originalité.

Les spectacles

La modularité du groupe est un formidable atout : de 3 à 9 artistes, sans sacrifier la qualité ! Avec les musiciens, les danseuses sont en totale symbiose, s'adaptant aux styles des soirées d'ambiance gitane ou flamenco traditionnel.

Infos pratiques

  • Discipline : Flamenco
  • Public : tous
  • Durée : 1h20
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique avec sol en bois, son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles