Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Spectacle de rue > Spectacle de rue déambulatoire, poétique et drolatique - Cie d'ailleurs

Spectacle de rue déambulatoire, poétique et drolatique - Cie d'ailleurs

Spectacle de rue déambulatoire, poétique et drolatique

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 14/01/2010
Mise à jour : 19/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

"Parle-moi d’ailleurs" intègre deux petites maisons propulsées par des moteurs électriques qui se déplacent dans la ville ou ailleurs. Spectacle déambulatoire, poétique et drolatique sur l’exode et les utopies. Ces migrations, qui sillonnent notre planète…

Il y a longtemps, Miranda et Giuseppe ont dû quitter leur pays natal d’Amérique du Sud. Miranda était maîtresse d’école et Giuseppe professeur d’histoire. Un mois de juin, ils ont dû prendre la route, chacun de leur côté. Ils sont partis avec l’essentiel. Alors, Miranda a construit une maison, qui lui ressemble, prête à partir à tout moment. Giuseppe décide lui aussi de construire une maison. Il lui faut un abri, pour lui et ses souvenirs… Ce sont des maisons en mouvement, silencieuse set discrètes. Pour le spectateur, c’est comme un rêve qui passe… Le temps d’un « spectacle voyage », en détournant des objets, avec de la musique et des mots empruntés à l’italien, à l’anglais, à l’espagnol et au français, Miranda et Giuseppe nous font partager leurs univers de fantaisie et d’utopie.

Cie d’Ailleurs

La Compagnie d'Ailleurs est née en Uruguay, en 1992 de la rencontre d'artistes de nationalités diverses. Installés en région parisienne depuis 1994, leurs spectacles ont alors visité les rues, les allées, les bois, les places, coins et recoins de plus de 15 pays. Ils ont toujours choisi de marier les cultures et les disciplines artistiques : théâtre gestuel, masques, danse, acrobatie, marionnettes, musique.

Dans chaque situation, ils adaptent la mise en scène de leurs spectacles, en fonction des espaces différents et composant avec les événements du présent pour créer une architecture éphémère.

Références

De nombreuses villes de France (Paris, Amiens, Aurillac, Villeurbanne, Chalons sur Saône, Bordeaux, Lille, Nantes…) et étranger : Angleterre, Belgique, Allemagne, Canada, Grèce, Espagne, Luxembourg, Pologne, Macédoine, Portugal, Suisse , Uruguay…

Infos pratiques

  • Discipline : Spectacle de rue
  • Public : tous
  • Durée : 1 heure
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : largeur suffisante

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles

  • Cirque burlesque de rue Ce spectacle de rue "Trium Virage" a un petit côté "Cirque d'antan". L'ambiance est celle du cinéma muet, sur une musique période "Cotton Club". Une vieille dame débarque à la plage avec deux chenapans...
  • Spectacle déambulatoire sur le thème de Noël Les lutins et le livre magique. Depuis la nuit de temps tous les mois de décembre, les lutins Sandro et Minique entreprennent un grand voyage. A bord de leurs tricycles remplis de cadeaux, pinceaux et...