Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Spectacle de Rue > Spectacle de Rue Musical - Compagnie du Théâtre Buissonier

Spectacle de Rue Musical - Compagnie du Théâtre Buissonier

Spectacle de Rue Musical
Résidence :
Eure-et-Loir (28)
Centre

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 07/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Cela fait 10 ans que, des cinq coins de l'hexagone, les Buissonniers chantent à tue-tête et jouent à cloche-pied des mots à enguirlander les places bienveillantes, les rues malfamées et les lieux en tout genre.

Avec leur approche de comédiens, ils pétrissent les chansons pour en extraire une nouvelle matière d'où surgissent les histoires de nos vies. N'allez pas croire pour autant que ce sont des " repreneurs " car c'est à grands coups de revers de voix et de jeux décalés qu'ils déstabilisent nos oreilles polissées !

" Que la Fête Continue ! "

Cette nouvelle création " Que la fête continue ! " est l'écho tonitruant de leur précédent spectacle " Comme un air de fête ". Elle mêle petites scènes et grandes chansons, abordant aussi bien les histoires d'amour que de société : un spectacle mené tambour battant par une troupe de sept trublions, dans une ambiance bohème, avec une gouaille acérée !

Côté public, on rit avant de s'attendrir sur une " Lili " servie a capella, un " Temps des Cerises " en langue des signes... Autour de la guitare, de l'accordéon et de la clarinette, sur des textes empruntés à de grandes plumes de la chanson française (Brel, Gainsbourg, etc), les Buissonniers nous servent un plaisant medley au goût puissamment contrasté !

Référence (extraits)

  • Festival d'Aurillac, Festival Châlon dans la rue,
  • Festival d'Avignon,
  • Nombreuses villes : Lyon, Lille, Tours, Sète, Arcachon...

Infos pratiques

  • Discipline : Théâtre de rue en Chansons (intérieur ou extérieur)
  • Public : tout public
  • Durée : 1h15
  • Nbre de personnes : 350
  • Contraintes techniques : espace scènique

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles