Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Numéro Aérien et Funambule > Numéros de danse aérienne - Compagnie Eclats d'Epices

Numéros de danse aérienne - Compagnie Eclats d'Epices

Corde aérienne
Résidence :
Vienne (86)
Poitou-Charentes

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 12/01/2010
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Isona Dodero et Joël Suty, avec le numéro de cadre aérien les "Aigles" (Médaille d'Or au Festival Mondial du cirque de demain) font plusieurs tournées internationales : Cirque du Soleil, Cirque Krone, Cirque Plume, etc. Ils décident en 1994 de créer la Cie Eclats d'Epices à Beaune (Côte d'Or). A travers la Compagnie, ils développent et transmettent aux spectateurs leur passion des Arts du Cirque.

En janvier 2003 la Cie Eclats d'Epices s'installe à Châtellerault et s'inscrit dans le développement culturel de la ville en proposant des ateliers de pratique artistique avec les différentes maisons de quartier de la ville et ses spectacles de cirque-théâtre.

La Cie Eclats d'Epices propose des spectacles vivants dépassant les barrières de genre, mélangeant le cirque, le théâtre, la danse, la musique, les arts plastiques et les mots du monde qui nous entoure.

Le cirque et l'itinérance sont liés, c'est pourquoi les spectacles de la Compagnie sont conçus avec une infrastructure (portique, décors…) leur permettant toujours d'être représentés dans la rue, en théâtre et en chapiteau. Cette volonté d'aller à la rencontre des publics les plus divers a permis à la Cie de voyager dans toute l'Europe.

Trapèze fixe et trapèze ballant, tissu, doubles-cordes, houla-up

La Compagnie Eclats d'Epices propose des numéros de cirque qui durent entre 5 et 8 minutes. Ils sont parfaitement adaptés pour des événementiels.

Les numéros de cirque aérien nécessitent des points d'accroche ou l'installation d'un portique de cirque autonome (cf fiche technique).

"Globos ", spectacle de cirque et danse aérienne (35 mn)

Ce spectacle aérien nous dévoile avec talent et recherche de nouveaux dispositifs de voltige associés aux sons et à la musique.

Entre la douceur de l'apesanteur et l'explosion acrobatique, deux personnages hauts en couleurs tissent leur voyage entre des cordes suspendues.

Infos pratiques

  • Discipline : Cirque Aérien
  • Public : tous
  • Durée : 8mn
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : 6m de hauteur minimum

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles