Percussions en atelier d'entreprise - Akatu Musics

Date : 22/12/2009 - Catégorie : Musique festive

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-98-percussions-atelier-entreprise-akatu-musics.html

Pascal Bihannic est un musicien totalement spécialisé dans les percussions. Il s’est engagé dans la pédagogie, ce qui l'amène à travailler en partenariat avec des professionnels de l'éducation et à découvrir des façons d'enseigner complémentaires à sa démarche avec les percussions. L'objectif d'Akatu Musics est d'impliquer les enfants dans les apprentissages, de les rendre responsables et critiques, tout en leur faisant acquérir des compétences disciplinaires.

La pratique collective est la raison d'être des percussions. En effet, partout dans le monde, les gens se réunissent grâce à elles pour faire la fête et partager des moments de joie. Idéales et utilisées depuis toujours dans les sociétés ethniques pour harmoniser les groupes sociaux, les percussions peuvent aujourd'hui servir la société moderne, dans les écoles, les entreprises, les prisons, les hôpitaux, ...

En nous réunissant autour d'un même objectif, avec un langage commun, pour aller dans le même sens, elles permettent de développer l'écoute, le respect et la compréhension nécessaires au bon fonctionnement d'un groupe. Libres de jugements, d'obstacles et de concepts sociaux-culturels, nous pouvons jouer ensemble, débutants et confirmés, jeunes et moins jeunes, de tous milieux. C'est un des plus beaux moments que l'on puisse vivre socialement.

La pratique collective est un bijou de bien être offert par la sagesse des sociétés du passé !

Akatu training

En entreprise, le but est de vivre une expérience commune en montant un vrai groupe de percussions. Pour cela, les participants vont prendre conscience de leur pulsation et l'harmoniser avec celles des autres membres de l'équipe, créant ainsi une dynamique collective.

Pour savoir ce que cela apporte à l'entreprise, il faut décrire ce que cela apporte à l'équipe. Avec l'expérience, on se rend compte que la construction d'un groupe de percussions développe, au niveau d'une équipe, les qualités suivantes :

Le fonctionnement d'une équipe est le même que celui d'un orchestre. Le plus petit des instruments joue un rôle précis, utile à la totalité de l'oeuvre musicale. Chaque musicien doit écouter et se mettre à l'unisson des autres tout en développant ses propres compétences : respect de soi et d'autrui.

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre