Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique festive > Batucada colorée et lumineuse pour parades de rue

Batucada colorée et lumineuse pour parades de rue

Batucada colorée, métissée et lumineuse

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 14/01/2010
Mise à jour : 18/01/2017
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Des musiciens percussionnistes comme un tourbillon multicolore de super-héros blagueurs : Bazartouka, parade aux allures de tornade festive, traverse la ville en dansant comme un arc-en-ciel rythmique. Ces personnages fantastiques portent avec gaîté les couleurs de la tolérance et du métissage aux quatre coins du monde. La plus allumée des Batucadas ! Quand la Batucada des carnavals brésiliens colore la samba de rythmes métis et urbains, ça déménage !

Spectacle musical électro acoustique déambulatoire ou fixe, intérieur ou extérieur, lumineux en nocturne si besoin, avec un répertoire original (fusion afro-brésilien urbain) et une formule déclinable de 5 à 8 musiciens percussionnistes (possibilité d’ajouter de 2 à 9 danseuses sur échasses et/ou 1 artificier de proximité).

La Compagnie

La compagnie est née en 2000 de la rencontre de 7 percussionnistes d’influences diverses, tous habités par un désir musical fort : faire fusionner leur connaissance des musiques traditionnelles (Afrique mandingue, Brésil, Cuba, Maghreb…) avec leur propre culture urbaine (hip hop, funk, drum and bass, électro…), et jouer dans la rue, pour la rue. La compagnie a participé à des actions de coopération décentralisée en Tunisie, en y structurant des ateliers d’échange de traditions musicales. Elle s'est aussi produite dans des salles parisiennes (Divan du Monde, Flèche d’Or, Guinguette Pirate…), des carnavals et des festivals de la France entière.

Infos pratiques

  • Discipline : batucada
  • Public : tous
  • Durée : 1h30 maximum en 2 ou 3 sets
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : néant

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles