Vous êtes ici : Actualités & Références > Focus artistiques > Focus sur les groupes de jazz en évènement d’entreprise

Focus sur les groupes de jazz en évènement d’entreprise

C’est Louis Armstrong qui popularisera le Jazz en 1917 aux Etats-Unis, avec un mélange de musiques élaborées par les Noirs Américains. Le jazz réunit différents courants musicaux très variés puisqu’il a su intégrer de nombreuses influences telles que le blues, le rock, la musique latine, et même le hard rock !

C’est pour cela qu’aujourd’hui il existe autant de jazz différents : jazz pour l’évènementiel, jazz vocal, blues, jazz manouche, jazz latino, jazz vocal, swing manouche, rythm’n’blues… La diversité du jazz lui permet d’être la musique idéale pour les évènements : c’est un genre musical adaptable à une ambiance feutrée ou plus swing... Toujours très apprécié !.

Le jazz idéal pour les évènements d’entreprise

Les musiciens de Jazz sont souvent habitués à jouer pour les soirées évènementielles, le jazz pouvant avoir de nombreux styles différents, les musiciens adaptent leur répertoire et leurs musiques en fonction de l’ambiance recherchée.

C’est pourquoi, le rythme jazzy est très prisé pour des évènements type Assemblées Générales, cocktail dînatoire, repas de gala, dîner-croisières, par exemple.

Avec l’improvisation, le swing, la voix, l’interaction en groupe… le jazz est ainsi ouvert aux nombreuses possibilités musicales. Les artistes de jazz sauront charmer les invités, sans pour autant être trop imposants, ni pesants...

Le jazz est le compromis parfait pour avoir une animation plaisante, mais discrète, il trouve donc parfaitement sa place dans les évènements d’entreprises.

Écrit par Nathalie le 25/04/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres actualités à découvrir