Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique Actuelle > Musique Electro - Créateur de Musique Evènementielle - Etienne Gauthier

Musique Electro - Créateur de Musique Evènementielle - Etienne Gauthier

Musique Electro
Résidence :
Paris (75)
Île-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 22/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Originaire de Besançon, Etienne Gauthier a suivi la formation de la Bill Evans Piano Academy (Paris). Sa rencontre avec Lulu Borgia en 2001 (artiste de la nouvelle scène française) est déterminante. Elle lui confie les arrangements de son nouveau spectacle qui sera enregistré en live et qui donnera naissance à "Chair Publique" (album sélectionné par la Fnac). Etienne se révèle alors comme un véritable homme de scène et de studio.

Il participe au concours de musique électronique Music Project 2002 organisé par MK2, MCM et Nada production : il fera parti des nominés ! Mars 2003, Etienne achève son propre album "poumzzz" osant enfin le tout électro.

2004 sera l'année de la révélation. Il réalise des bandes son de films, compose pour la société japonaise Asahi, pour Maximal Productions et la 5eme (C dans l’air et des documentaires). Il réalise une création sonore dans le cadre de Lille 2004 capitale de la culture européenne autour de 5 maisons de haute couture (Dior - Galliano, Chanel - Lagerfeld, Christian Lacroix…). Septembre 2005, Etienne termine son deuxième album "extatik" en musique électro. Ses musiques sont déjà utilisées dans plusieurs documentaires.

L'énergie et la sensibilité vraiment contagieuse de ce jeune artiste vous rendront complètement "extatik" !

Son travail de créateur…d'évènements !

Outre son travail en solo, il collabore avec des musiciens issus de différentes scènes, Jazz (saxophone, percussions), classique (chanteuse lyrique, une violoncelliste ou un pianiste classique), World (percussions). Il peut également composer et faire les arrangements spécialement pour une occasion précise. En option aussi, une prestation de projection vidéo, "vidjing" peut être envisagée, en complément (mixage d'images comme les DJ mixent le son).

Infos pratiques

  • Discipline : Musique Electro
  • Public : tout public
  • Durée : 30mn à 1h30
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : son adapté à la salle

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux


Partager cette page sur les réseaux sociaux