Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles pour enfants > Spectacle de clown enfants > Spectacle de Clown - Cirque - Nan ! Compagnie

Spectacle de Clown - Cirque - Nan ! Compagnie

Le Cirque ! de Mobylette et Pastaga

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 15/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Nan ! Compagnie est née en 1998, de la rencontre de Anne Tailliez, plasticienne diplômée des Beaux-Arts de Paris, et de Francis Allegret, comédien à Emballage Théâtre et réalisateur de plusieurs films.

"Le Cirque de Mobylette et Pastaga" a été la première création de la Compagnie, et a fait un joli petit chemin en étant joué plus de 200 fois…

"Nous cherchons l'essence de ce qui, dans le clown de cirque, le geste parfait, terrorise et fait hurler de rire" (Pastaga).

"Il y a une vulnérabilité dans le clown et quand elle se renverse en force d'attraction, d'attention du vide, qu'elle fait ressortir le chaos de l'humanité…c'est bien." (Mobylette).

Le Cirque ! de Mobylette et Pastaga

Les deux clowns, Mobylette et Pastaga, réinventent les images et les défis du cirque. Ils jonglent avec fourchettes et assiettes, font de l'équilibre avec tout ce qu'ils trouvent, jouent de la musique avec des instruments inespérés. Mobylette, transformée en fakir à barbe, s'acharne à faire disparaître Pastaga dans une boîte… magique ! Mobylette revient en dompteuse, Pastaga devient lion et Mobylette finit par dompter Pastaga !

Au long de ces enchaînements ahurissants, tout l'univers du cirque nous est restitué de façon clownesque, déclenchant à chaque fois le rire ! Un spectacle trépidant jouant sans cesse avec la participation du public.

Le Voyage de Zazou

Belle de Crasse, la Sorcière Araignée veut transformer Zinette en mouche pour l'enfermer dans le donjon de l'Ile du Bout des Mers. Comment le clown Zazou, lâche et hâbleur, va-t-il franchir l'océan, dompter la boule Carmen, s'allier avec la géante Saucisse Girl et se transformer en samouraï pour sauver Zinette ?
Pour cela, il va se métamorphoser en différents personnages, faire de l'équilibre sur boule, jongler, affronter une marionnette géante, jouer d'une guitare-balai facétieuse… jusqu'au combat final avec la séduisante sorcière-araignée !

Un spectacle original et burlesque où l'acrobatie, les apparitions surprenantes, les jeux de lumière et de sons rivalisent pour offrir rires et frissons.

Infos pratiques

  • Discipline : clown, cirque
  • Public : familial
  • Durée : 1h00
  • Nbre de personnes : 300
  • Contraintes techniques : espace scènique

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles