Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique Festive > Fanfare Latino - Animation Déambulatoire et Musicale - La Belle Image

Fanfare Latino - Animation Déambulatoire et Musicale - La Belle Image

Fanfare Latino
Résidence :
Loiret (45)
Centre

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 10/12/2009
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

La Belle Image est née lorsque les destins musicaux des 25 artistes constituant ce collectif se sont à nouveau croisés ! Composée de bois, de cuivres et de percussions, les musiques de la fanfare La Belle Image sont le fruit d'arrangements et de compositions du groupe. "Cuivres chauds et puissants, clarinettes ensorcelantes et percussions débridées, quand La Belle Image joue, les différences s'effacent et chacun partage sans retenue la fête musicale endiablée !"

Après l'expérience de la rue avec le spectacle "Un Monde en Fanfare" et la sortie de son premier album "¡ Los Frenos no Funcionan!" enregistré en mars 2003, La Belle Image apparaît dans les festivals 2004 avec 2 nouveaux spectacles: "Diabladas Corps Soufflants", spectacle de musique chorégraphiée et "Los Frenos no Funcionan", fiesta intense au rendez-vous !

Diabladas Corps soufflants

Musiques enjouées, corps délurés qui " piétonnent " et martèlent pour mieux clouer les notes au pavé. Corps soufflant, corps hurlant, love dans le métal, réinvente un corps à corps mi-chair, mi-cuivre; ballet sonore qui chahute dans le décor urbain soudain plus lumineux sur son passage. Douze musiciens comme un seul taquinent du bout de leurs pieds diabladas sautillantes, morenadas et autres musiques d'ici et d'ailleurs. Drôle d'oiseaux migrateurs, ensemble multiformes, la Belle Image évolue, change et sait se nourrir de sa propre expérience. Elle épouse les lieux où elle va, s'adapte en un clin d'oeil aux places, ruelles et autres boulevards, fait vibrer les murs de notre cité.

Outre son répertoire d'exception, cette fanfare diffère par l'engagement corporel de ses musiciens; corps vibrants et soufflants, ils savent emmener leur public par le biais de multiples chorégraphies.

Compte tenu du caractère festif, dansant et traditionnel du répertoire, une volonté puissante et naturelle les dirige vers un spectacle de musique chorégraphié. C'est en 2003 que ce projet voit le jour grâce à la rencontre avec Olivier GERMSER, danseur chorégraphe de la compagnie Tango-Sumo (ex- saltimdanses). Une année de travail d'écriture, de souplesse corporelle et de mise au point (costumes de Aude GESTIN) est nécessaire et ce spectacle voit le jour en 2004 au Festival de danse des Antipodes de Brest après une semaine de résidence au Fourneau.

  • 12 artistes,
  • espace de 10 m x 10 m,
  • 50 mn

Infos pratiques

  • Discipline : Fanfare Latino
  • Public : tout public
  • Durée : 50mn a 2h00
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : aucune

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux



Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles