Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Musique Celtique > Claquettes Irlandaises - Danse traditionnelle Irlandaise - Avalon Celtic Dances

Claquettes Irlandaises - Danse traditionnelle Irlandaise - Avalon Celtic Dances

Claquettes Irlandaises
Résidence :
Finistère (29)
Bretagne

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 09/12/2009
Mise à jour : 22/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Avalon Celtic Dances est un show original et varié qui propose un voyage complet dans la tradition irlandaise la plus authentique, au travers de chorégraphies d’une énergie à couper le souffle. Sur scène, les artistes réalisent une prestation sans filet qui emporte le public dès les premiers instants du spectacle. La mise en scène innovante puise dans le registre de la comédie musicale, aussi bien pour offrir des tableaux évoquant l’ambiance incomparable des pubs irlandais, des brumes du Donegal ou du Connemara, que pour présenter des défis pleins d’humour entre danseurs et musiciens.

Spectacle original et fort, Avalon Celtic Dances a été vu par plus de 200 000 spectateurs en France : il possède les meilleures références en matière de festivals celtiques : Kann al Loar de Landerneau, Celtiques de Guérande, Nuits Celtes de Caussade, Celtival de Tarbes, Saint-Loup de Guingamp, Nuits Celtes en Gévaudan, Les Filets Bleus de Concarneau, etc... Et toujours devant des salles combles et un public conquis. Pour mieux satisfaire aux exigences et contraintes des organisateurs, Avalon Celtic Dances se décline en plusieurs formules, avec un nombre variable de danseurs (douze au maximum) et une équipe de quatre ou cinq musiciens.

La Troupe

L’équipe est composée des meilleurs virtuoses de la danse et de la musique irlandaise : les danseurs sont emmenés par Ciaran Devlin et Leigh Ann McKenna, Aoífe Kennedy (détentrice de plusieurs titres de championne du monde de danse irlandaise), ou encore Johnny Finnegan, tous ‘lead dancers’ de Lord of the Dance, Riverdance et Feet of Flames. Parmi les musiciens citons le chanteur et bouzoukiste Jamie McMenemy (ex Battletfield Band), le jeune prodige de la guitare Kevin McPhilip, ainsi que Marc Pollier, considéré comme l’un des meilleurs uilléann-pipers au monde.

Infos pratiques

  • Discipline : Musique et claquettes traditionnelles Irlandaises
  • Public : tout public
  • Durée : 1h30
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique, son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles