Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Contorsionniste > Contorsionniste homme - Sacha la Grenouille

Contorsionniste homme - Sacha la Grenouille

Le Chapeau
Résidence :
Indre-et-Loire (37)
Centre

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 29/03/2010
Mise à jour : 19/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Oleksandr Yenivatov, alias Sacha la grenouille présente deux numéros aussi époustouflants qu'originaux tant la performance est incroyable !Avec "Le Chapeau", on voit qu'Oleksandr Yenivatov, s'est entrainé afin d’étirer ses jambes pour devenir hors norme, à force de travail, depuis qu'il est très jeune.

Pratiquant les équilibres et les portés, il ajoutait 3 heures quotidiennes d’étirements, ce qui fait qu'il est parvenu effectivement à des grands-écarts hors norme. Il a poursuivi sa formation auprès du Cirque Nikouline à Moscou et le célèbre metteur en scène de cirque Valentin Gneouchev, a créé son personnage de La Grenouille. En 2000, Oleksandr Yenivatov a "construit" lui-même son numéro, faisant fabriquer son chapeau géant spécialement au Cirque de Moscou pour La Grenouille. Avec sa récompense en 2001, au "Festival Mondial du Cirque de Demain", il a été demandé un peu partout. Du coup, il n'a pas cessé de faire évoluer son numéro chorégraphiquement et techniquement.

Apprécié par un public de tous âges, Le Chapeau est un numéro inoubliable, original, drôle et fort que l'artiste aime à présenter !

Jamais les contorsionnistes ne font de rotation... alors Oleksandr Yenivatov l'a fait avec son numéro, "180°" : il avait remarqué qu'il tournait le bassin un peu plus que tout le monde lorsqu'il s’échauffait, alors, à force d'entrainement, petit à petit, il est arrivé au célèbre "180°", dévoilé au public en 2006. Il est le seul actuellement à faire cette contorsion. Avec Aurélie Brua, sa femme et partenaire, il a donc monté un numéro complet réalisé avec humour et qui ne rend personne insensible. Ne vous inquiétez pas, il ne souffre pas ! Un numéro époustouflant, unique au monde, alors riez, grimacez, accompagnez-le, il tourne grâce à vous et pour vous dans la bonne humeur !

Oleksandr Yenivatov

Oleksandr Yenivatov a été formé à l'Ecole du Cirque de Lougansk en Ukraine, puis au Cirque Nikouline de Moscou où il a travaillé la création du personnage de la grenouille avec Valentin Gneouchev, célèbre metteur en scène de cirque.

Le Cirque Rastelli, en Italie et le Cirque Nikouline, en Russie, l'ont fait jouer, puis il a rejoint des cirques modernes tels que le Cirque Grand Phenix et “Les étoiles du Cirque de Moscou”, pour une tournée en France ou “Tous en Piste” au Cirque Phénix Junior à Paris. De très nombreux cabarets l'ont invité avec son numéro, qu'il a également joué dans de multiples soirées évènementielles.

Sacha la grenouille est aussi passé sur TF1, dans “Les Soirées de L’Etrange”, sur Paris Première, dans “Bienvenue au Cabaret Sauvage”, ainsi que dans les journaux télévisés de TF1, France 2, France 3, M6. Les télévisions chinoises et japonaises ont aussi fait des reportages sur lui.

Les récompenses se sont multipliées à son endroit : Prix de l’Originalité au "Festival de Cirque des Mureaux" (2009), Médaille de Bronze et Prix Artistique au "Festival International de Cirque" de St Paul-lès-Dax (2008), Médaille de Bronze au "Festival Mondial du Cirque de Demain" (2001), Prix du Spectacle et Prix Artistique au "Festival du Cirque de Liège" (2000) !

Infos pratiques

  • Durée du numéro : 6mn15 et 5mn
  • Espace Scénique : surface nécessaire : 3 m x 3 m. 
  • Hauteur sous plafond : 3,20 m minimum pour "Le Chapeau".
  • Son & Eclairage : à votre charge
  • Loges : prévoir une loge chauffée avec tables, chaises et sanitaires
  • Repas chauds complets : à prévoir pour 1 personne
  • Hébergement : prévoir l'hôtel pour 1 personne (minimum 2 *) avec petit-déjeuner, si hors Sarthe (72)
  • Déplacement : prévoir les défraiements transport depuis Le Mans (base SNCF 2ème classe), si hors Sarthe (72)
  • Besoins divers : en coulisses, surface au sol nécessaire de 1,4 m x 1,2 m pour "Le Chapeau" et 1,85 m x 1,7 m pour "180°".

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles