Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Clown > Clown de reprise et jongleur burlesque - Samuel Brunaud

Clown de reprise et jongleur burlesque - Samuel Brunaud

Clown de reprise et jongleur
Résidence :
Sarthe (72)
Pays de la Loire

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 15/01/2010
Mise à jour : 17/03/2015
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Formé à l'Ecole Nationale de Cirque Annie Fratellini, Samuel Brunaud, rentre au studio Italo Medini de Fontenay-sous-bois en 2000, alors qu'il a 20 ans. Il y développe un jonglage burlesque qui va le conduire vers le clown. Avec l'aide de son père, le clown Francesco, il a mis au point plusieurs reprises comiques, qui lui ont notamment ouvert les portes des Cirque Franconi, Cirque Phœnix, et Cirque Alexis Gruss. En parallèle, de nombreux galas s'en suivront !

Ses numéros

Le Golf : Avec ce numéro de 5 mn, il incarne un golfeur très maladroit mais un peu jongleur, dont le matériel est visiblement truqué. Il va tenter d’envoyer sa balle, sans jamais y parvenir, dans la bouche d’un spectateur à qui il fait tenir un drapeau...

Le dompteur avec feu : Il est habillé en dompteur et son tigre n’est autre qu’un spectateur qu'il déguise sur scène et à qui il demande de passer dans un cerceau. Si les lieux le permettent, il enchaine en jonglant avec trois cerceaux en feu.

Le jonglage avec gros ballons : Il jongle en dansant avec des balles sur une musique entrainante puis avec trois énormes ballons de 70 cm chacun qui surgissent de nulle part sur la scène/piste.

La main : Il commence un grand numéro de jonglage et perd malencontreusement sa main mais la remplace par une énorme main munie d’une puissante soufflerie au bout du doigt. Celle-ci va lui permettre de faire voler entre autre une mappemonde et du papier toilette.

La fille la fleur : Il prend une fille du public afin d’établir un jeu de séduction avec une fleur et des Appeaux. Il finit en jouant la neuvième symphonie de Beethoven en faisant rebondir une balle de pingpong sur six poêles en cuivre.

Et bien d'autres numéros encore qui constituent aussi un spectacle de 45 mn, qui mêle la poésie du clown à l'énergie entrainante du jongleur afin de faire pétiller les yeux des grands et des petits...

Infos pratiques

  • Discipline : Clown, jongleur
  • Public : tous
  • Durée : 3 mn à 45 mn
  • Nbre de personnes : indifférent
  • Contraintes techniques : espace scènique, son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Vidéo

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles