Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Animations musicales > Ensemble Vocal > Gospel en trio - Rogers Esse Trio

Gospel en trio - Rogers Esse Trio

Gospel trio
Résidence :
Paris (75)
Île-de-France

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 14/01/2010
Mise à jour : 18/10/2014
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Rogers Esse, la voix du gospel, pourrait laisser croire qu'il a eu plusieurs vies. Camerounais d’origine, Rogers débute en Espagne où il connaît son premier succès à 18 ans. Puis, direction les États-Unis où il devient le choriste de Sammy Davis Junior pendant 6 ans. Il obtient un diplôme à la prestigieuse Université de Berkeley (Californie) et travaille pendant 2 ans comme ambassadeur de l’Unicef. Il s’installe quelques années en Suède où il anime une émission de télévision. Établi aujourd’hui en France, Rogers a travaillé pour de nombreux artistes français (Cabrel, Maurane, Pierre Perret, Philippe Lavil…). Il accompagne Jean-Jacques Goldman sur sa tournée "Rouge" et anime toutes ses premières parties avec son ami Claude Samar.

Une voix envoûtante capable de chanter dans presque tous les registres. Teintée de blues, de jazz et de soul, la voix de Rogers Esse est une invitation au voyage. Ses racines africaines et ses nombreuses expériences autour du monde sont autant de perles de joie que le chanteur distribue au public. Accompagné par Jacky Delance au piano et Laurent Delaveau à la contrebasse, Rogers, avec sa voix et sa guitare, transmet l’émotion du gospel.

Laurent Delaveau, contrebasse

Bassiste de formation, il s'est intéressé à la contrebasse à partir de 1998. Il est issu du rock mais est aussi à l'aise dans les domaines de l'accordéon musette, la chanson française et le swing de Django... Il est contrebassiste du groupe de jazz manouche "Les Pommes de ma Douche" (4 CD au Chant du Monde – Harmonia Mundi). Durant ses 8 dernières années, Laurent a accompagné Pascal Sevran sur les routes de France et dans l'émission "Chanter la Vie" sur France 2.

Jacky Delance, piano

Après un premier prix de piano et une licence de musicologie à La Sorbonne, il s'oriente vers l'accompagnement et devient le pianiste des grands interprètes de la chanson française, notamment avec Charles Dumont. Il fut le pianiste et le chef d’orchestre de l’émission culte "La chance aux chansons", de Pascal Sevran sur France 2. Entre scène et studio, Jacky signe de nombreuses chansons et musiques de films pour la télévision.

Infos pratiques

  • Discipline : Gospel
  • Public : tous
  • Durée : 2h00
  • Nbre de personnes : illimité
  • Contraintes techniques : espace scènique, son et lumière

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extraits musicaux



Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres spectacles