Vous êtes ici : Spectacles & Animations > Spectacles de scène > Cirque > Cirque Cabaret sous chapiteau itinérant - Les Arrosés

Cirque Cabaret sous chapiteau itinérant - Les Arrosés

Cirque cabaret
Résidence :
Charente (16)
Poitou-Charentes

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 13/01/2010
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Les Arrosés se rencontrent à l'école de cirque de Genève: le Théâtre-Cirqule. En 1998, après 3 années qui vont forger le groupe artistique, le premier spectacle "Alerte" est créé, joué plus de 350 fois en France mais aussi à l'étranger (Chine, États Unis, Danemark, Suisse, Espagne, Italie). La compagnie s'installe en Charente (16) et se structure. Mass Hystéria, Higelin ou Tryo leur font partager leur scène !

Avec le metteur en scène Michel Dallaire, de 2003 à 2005, deux créations voient le jour : "Les Wells Brothers" et "Le Cabaret Cirque". Avec son chapiteau convivial et son Festival des Arrosés, le cirque itinérant est désormais structuré autour du projet "Le Cabaret-Cirque".

"Le Cabaret-Cirque"


Une heure avant la représentation, pendant l'entracte, et après la représentation, le bar l'Arrosoir avec ses Arrosés est à votre service avec ses boissons artisanales et sa petite et douce restauration faite maison.

Une note d'accordéon sonne l'apparition des saltimbanques sur la piste "ovale" : le ton est donné. Un hypothétique Monsieur Loyal, tiré à quatre épingles, a toutes les peines du monde à se faire entendre: la bande de clowns, jongleurs, acrobates est lâchée et le fait savoir. Durant deux heures vont se succéder sur la piste des moments de poésie, de douce folie, de charmante désinvolture. Dans un désordre apparent allant jusqu'à la maladresse, ces joyeux saltimbanques, malgré tout, tous accordés et sans fausse note tel un équipage fort en gueule, vous embarqueront dans leur aventure. Ils déverseront leurs trésors sous leur chapiteau où l'art est force, et l'adresse, rire et émotion. On retrouve les techniques chères aux Arrosés : "la bascule" Russe, le passing (jonglage collectif 9 jongleurs) et le jeu de clown. Dans des numéros solos ou duos, on retrouve les techniques, de jonglage, de manipulation, de bâton, de jonglage de feu, de magie et de grande illusion. L'ensemble des numéros est joué par des personnages clownesques dans un esprit burlesque.

Besoins Techniques


Chapiteau de la Cie : il contient 380 personnes maximum et dispose de bar, gradin, tables, chaises. Longueur 25 m, largeur 17 m, h sous vergue 9 m, h bâche de la tour 3,2 m, distance entre mâts 9 m, h mâts : 10 m. Prévoir une alimentation électrique 60A (3PH+N+T) située à moins de 20 m du chapiteau et une alimentation en eau avec un robinet à vis 20/27 situé à moins de 20 m du chapiteau.

Montage : montage sur sol plat et de niveau de 30 m x 35 m et 2 accès pompiers. S'assurer de l'absence de réseaux souterrains à moins d'1 m de profondeur. Temps de montage : 2 jours. Démontage : le lendemain de la manifestation. Prévoir 5 personnes (à votre charge) en aide pour le 1er jour de montage et pour la journée de démontage.

Espace : prévoir un espace suffisant pouvant accueillir 15 véhicules (minimum 1500 m² pour camions, caravanes, voitures…) près du chapiteau, une évacuation d'eaux usées, containers poubelle, sanitaires (WC, douches) à proximité du chapiteau et en état de fonctionnement fermant à clé, barrières Vauban selon la configuration du site.

Accueil et hébergement : l'équipe est autonome en matière d'hébergement. Pour les repas, prévoir 18 personnes à nourrir, les midis des jours de montage et de démontage (3 jours) et les midis et soirs pour les jours de représentation.

Infos pratiques


Discipline : Cirque
Public : tous
Durée : 2h30 avec entracte
Nbre de personnes : 380 sous chapiteau
Contraintes techniques : surface plane de 30 m x 35 m

Images (cliquer sur les images pour les agrandir)


Partager cette page sur les réseaux sociaux