Spectacle écologique et ludique - "La Fôret est hantée" - Compagnie La Marotte

Date : 22/12/2009 - Catégorie : Spectacle Educatif

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-94-spectacle-ecologique-ludique-foret-est-hantee-compagnie-marotte.html

La Cie La Marotte est composée d'artistes d'horizons et de parcours éclectiques. Sabine Pernette, comédienne et plasticienne et Christelle Philippe, comédienne et formatrice en milieu scolaire, réunissent différentes énergies. Leurs créations, conçues comme des espaces de recherches, associent l'art de la Marionnette, l'écriture, le théâtre et les arts plastiques, dans un esprit de partage, de rencontre et d'ouverture. Travaillant sur le recyclage, la fabrication de marionnette avec des objets de récupération, c'est tout naturellement que le thème de l'écologie s'est imposé…

"La Forêt est hantée"

Ecrite par Lylian Jolliot, cette histoire nous est contée par Dame Nature. Seppo vivait très heureux dans une magnifique forêt, entouré de ses amis : "la fleur Margueritte aux pétales blanches et au cœur d'or, Mimi la fourmi toujours pressée et affairée, Foxy le renard toujours en pétard, Tino Rossi un oiseau chanteur pas très enchanteur, et son meilleur ami Boris un hêtre, enfin un arbre quoi !à la voix grave et caverneuse". Rien n'avait jamais mis en danger l'équilibre et la vie de la forêt. Les quatre " i ", quatre industriels, vont mettre en péril cette harmonie en voulant construire une usine pour fabriquer des voitures, sur le site de la forêt. Après une longue réflexion et de multiples propositions de ses amis, pas toujours pertinentes voire un peu folles... Seppo trouve la solution :faire croire aux quatre " i " que la forêt est hantée. Mais comment? Ils vont alors faire appel à Dame Nature même si cette dernière est très occupée à purifier l'air de la planète entre autre. Aura-t-elle la solution ? La forêt sera-t-elle préservée et nos amis sauvés ?

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
77000 MELUN

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre