Clowns de Situation : "Cuisines Mode d'Emploi"

Date : 22/12/2009 - Catégorie : Spectacle Educatif

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-89-clowns-situation-cuisines-mode-emploi.html

Des artistes passionnés par la transmission du théâtre, du clown et du cirque deviennent des clowns de situation pour petites, moyennes et grandes personnes ! Ciccina Carvello est la directrice artistique de la compagnie. Elle est investie dans des actions de cirque et de clown auprès de différents publics, tout comme les autres artistes de la Compagnie, très intéressées par le lien fort qu'ils peuvent tisser entre des actions sociales et le travail artistique.

La Cie Zafourire organise des stages, des formations, des ateliers pédagogiques, des improvisations clownesques en direct lors d'un colloque, d'un séminaire, d'une assemblée, et interviennent aussi directement en entreprise (Sanofi-Aventis, Véolia, Alstom, Atofina, Schweppes - Orangina, Cegetel…)

"Cuisines mode d'emploi"

La cuisine est par excellence le lieu où toute la famille se réunit mais chacun la vit à sa façon. C'est un lieu de plaisir mais aussi d'interdits, lieu d'expression, lieu des moments intimes mais aussi de consommation rapide, lieu d'autorisations et de dangers, lieu sensible où les règles sont précises.

Un mode d'emploi différent selon les âges, selon les tailles, les gauchers, les distraits, les aventureux, les boulimiques, les maladroits, les téméraires, les lents, les gros, les petits…. 

Une cuisine géante composée d'une table, 2 chaises et d'une gazinière surdimensionnées pose la question de l'accessibilité des espaces pour les enfants.

Deux Clowns, Cactus "salée, al dente, à saisir sur feu vif" et Leni "sucré, entier et enrobé de générosité" et surtout très très gourmands vont se partager un petit déjeuner (extrait La Tribune avril 2004)

Ils sont naïfs et authentiques. Ils nous offrent leurs regards décalés sur les situations qu'ils vivent et sont capables de rire d'eux-même sans jugement. Débordés par leur enthousiasme, ils se laissent parfois submerger. Heureusement, ils sont terriblement humains… la gravité opère : le scénario catastrophe s'installe et qu'on le veuille ou non le rire se déclenche. Ce spectacle peut s'insérer dans une action éducative liée aux risques domestiques. 

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
26000 PRIVAS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre