Chanteuse Lyrique Soprano - Geneviève Boulestreau

Date : 09/12/2009 - Catégorie : Musique classique

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-56-chanteuse-lyrique-soprano-genevieve-boulestreau.html

Après des études de violon et de musicologie, la soprano Geneviève Boulestreau travaille le chant avec Bernard Kruysen, Sena Jurinac, Laura Sarti, Guillemette Laurens et Peggy Bouveret.

Depuis 1992, elle chante au sein du choeur Accentus avec lequel elle enregistre de nombreux disques et effectue des tournées internationales. Elle participe parallèlement à des concerts et enregistrements sous la direction de Gustav Léonhardt, Michel Plasson, Mark Minkowski, Christophe Coin, Joël Suhubiette, Christophe Rousset, Philippe Herreweghe, Pierre Boulez, Jonathan Nott, David Robertson...

En tant que soliste, elle se produit avec orchestre : messes de Mozart, Schubert, IXe Symphonie de Beethoven, oratorios de Haydn, Mendelsohn, Haendel... Son talent de comédienne s’épanouit naturellement dans les productions lyriques : “Cosi fan tutte”, “Didon et Enée”, “Dialogues des Carmélites”...

Geneviève Boulestreau chante également en récital avec piano dans un répertoire très large : airs d’opéras, lied, mélodie française, airs d’opérettes. Son sens du spectacle et son goût des projets atypiques l’amènent à se mettre en scène pour des évènements de prestige, notamment pour Hermès.

Elle a créé un quatuor vocal dont le répertoire est constitué d’airs et d’ensembles d’opéras ainsi que de quatuors romantiques.

Elle a conçu un spectacle "De l'Amour et autres démons", hommage aux chansons de stars des années 30, en compagnie du pianiste de Jazz, Guillaume de Chassy.

Avec son pianiste, Gilles Nicolas, leur récital va du lyrique au mélodique, en fonction de vos souhaits : Mozart, Carmen en passant par des airs plus légers de Strauss par exemple.

Pour rendre votre événement solennel, par excellence !

Gilles Nicolas, pianiste

Gilles Nicolas est un grand pianiste qui a à son actif plusieurs CD dont "Sonates pour violon et piano" de Beethoven. Cet enregistrement réalisé au Festival de Montpellier montre que ces musiciens sont réfugiés en musique comme d"autres dans leurs rêves. Un formidable don d'émouvoir !

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre