Accordéon et Chansons Françaises - Duo Chansons Françaises - Les Belles de Mai

Date : 09/12/2009 - Catégorie : Chanson française

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-53-accordeons-chansons-francaises-duo-belles-mai.html

Agnès Rivière et Nathalie Manguy : deux femmes, deux personnalités, deux voix qui se mêlent soutenues par un accordéon diatonique. Les Belles sont là, bien présentes, au milieu d’un décor cosy et coloré. Avec élégance et simplicité elles font revivre les plus belles chansons du répertoire français et emmènent le public dans un univers féminin, sensuel, d’amour et d’espièglerie…

Les Belles de Mai sont nées au printemps 2001. Après avoir constitué un premier répertoire de chansons connues de tous, elles commencent leur carrière sur les terrasses du vieux Tours où elles font chanter un public enthousiaste. Elles participent au festival "Au nom de la Loire" (Arts de la rue) où elles rencontrent un vif succès qui marque le début d'une longue histoire... Aujourd'hui, leur répertoire s'est enrichi de compositions personnelles.

De parcours musical différents, les deux Belles ont en commun la convivialité dans la chanson et la joie de vivre. Avec élégance et simplicité elles font revivre fraichement et joliment les chansons des années 30 à 60.

Un duo charmant

Elles proposent leur répertoire sous forme de café-concert ou pour des animations spécifiques. Il correspond parfaitement à des publics touristiques français ou étrangers, séniors, familiaux et, en général, amoureux de chanson.

Quelques brins de Vie en rose, Padam, l'Accordéoniste de Piaf en passant par Gainsbourg et sa Javanaise, un Tourbillon de la Vie noué par Jeanne Moreau, quelques touches de Java Bleue de Frehel Tel qu'il est, un soupçon de Bourvil et de son Petit Bal Perdu, le tout souligné du Gris de Berthe Sylva et enrubanné de leurs propres compositions sur les premières amours, la vie tourangelle et sur la femme, tel est le bouquet musical et coloré que vous offrent les Belles de Mai. Des chansons légendaires, drôles, émouvantes, féminines qui nous racontent la vie, l'amour et le temps qui passe. Le duo des Belles de Mai, costumé, se compose de deux jeunes femmes aussi belles que talentueuses et professionnelles :

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
37000 TOURS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre