Groupe de musique Country - Country Music - Youpi Whaou

Date : 07/12/2009 - Catégorie : Folk ou Country

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-50-groupe-musique-country-music-youpi-whaou.html

Le groupe s'est créé en 1996, au retour d'un voyage aux Etats-Unis qui avait emmené ses protagonistes sur les traces de l'histoire de la country, du blues et du rock. Il est très vite remarqué par les organisateurs d'événements séduits par sa fraîcheur, son authenticité et son dynamisme sur scène. Il commence à parcourir la France. En 1998, il franchit une étape décisive en participant au Festival International de Mirande, où il remporte un vif succès.

Il écume alors les "Fêtes américaines" où il se forge une réelle complicité avec un public devenu inconditionnel et toujours plus nombreux. Parallèlement à cela, le groupe participe à des événementiels d'entreprises.

A partir de 1999, les frontières s'ouvrent et le groupe commence à parcourir l'Europe, en participant à des festivals internationaux. L'année 2001 se couronne par la sortie d'un cd Live qui leur amène une notoriété toujours croissante. Il trône plusieurs semaines numéro un du top country international et leur ouvre les portes d'une tournée durant l'été 2002 où ils seront sur la grande scène de Mirande, mais aussi à la Roque d'Anthéron, et Disney pour des festivals mémorables. L'année 2003 est marquée par la sortie d'un album studio "Born to be Blue", composé de reprises interprétées d'une touche toute personnelle. Ils participent alors à de nombreux festivals qui confirment leur place au top des groupes français de country music.

Les artistes

Possibilité d'être accompagnés par des danseurs de line dance pour des démonstrations et des initiations.

Références (extraits)

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre