Contorsionniste - Solo de Contorsion - Claire Joubert

Date : 27/11/2009 - Catégorie : Contorsionniste

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-5-contorsionniste-solo-contorsion-claire-joubert.html

Claire a été formée à l'Ecole au Carré dirigée par Silvia Monfort et Alexis Gruss. Acrobatie et danse classique sont, alors, ses activités principales. Elle passera 2 ans au Cirque Alexis Gruss, pour débuter sa carrière et remporter une médaille de Bronze au Festival Mondial du Cirque de Demain, avec son numéro de double trapèze. Elle se forme aux équilibres à l'Ecole Fratellini, pour faire un numéro d'équilibres en solo. Sa rencontre avec Ericka, elle aussi contorsionniste, débouchera sur la création d'un numéro de contorsion en duo, " Les Mandragores ", qui remportera un succès international ainsi que divers prix.

Solo d'équilibre et de contorsion

Avec ce numéro de 10 mn, Claire reprend un chemin artistique solitaire. Sur une musique de Stravinski, Claire se mue en véritable " Oiseau de Feu ", tout en sérénité. De contorsions en équilibres, sur un plateau tournant, Claire nous montre toutes les facettes de cette discipline qu'elle maîtrise parfaitement. Son costume raffiné met en exergue la féminité ainsi que l'esthétisme du corps et des mouvements. Un numéro d'une rare beauté !

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
30000 NIMES

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre