Jazz soft en trio vocal sur Paris

Date : 18/02/2015 - Catégorie : Groupe de Jazz / Blues

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-192-jazz-soft-trio-vocal-paris.html

Idéal pour l'animation d'une soirée évènementielle, Paris Jazz Trio interprètera un répertoire, à la fois varié et classique puisque les artistes reprendront les plus grands standards du jazz (Duke Ellington, Gershwin…), des bossa nova, du jazz plus swing (Ella Fitzgerald, Billy Holliday, Franck Sinatra, Louis Armstrong, Nat King Cole, Nina Simone, ou plus récemment, Diana Krall...)

Ils sont trois artistes, en formation de base, chacun avec sa spécialité : chant, guitare et basse, auxquels il convient d'ajouter une boîte à rythme permettant de proposer une gamme un peu plus soignée et complète en terme de répertoire. Rien n'empêche d'ajouter des musiciens complémentaires si le cadre et les contraintes de votre soirée vous le permettent (batterie, cuivres...).

Ce trio est parfaitement rôdé à l'évènementiel puisqu'il en a fait sa spécialité : les artistes savent se produire pour toutes sortes d'évènements, adaptant leur répertoire au déroulement de la soirée de sorte que la musicalité corresponde à l'ambiance dominante : et toujours avec un son chaud et raffiné.

Les Artistes

Sylverine Dartevelle, chant :

La musique pop américaine des années 1970, mais aussi le jazz et la musique classique ont accompagné l'enfance de Sylverine. Rien d'étonnant à ce qu'elle se forme au chant dès 18 ans en parallèle d'études de philo. Sa formation va alors s'étoffer avec le chant lyrique et le chant médiéval, qui l'amèneront à rejoindre des formations de spectacles historiques pour y chanter. Sylvérine va être happée par la musique country, jazz et blues des bords du Mississipi, suite à un voyage outre-Atlantique : elle devient alors la chanteuse lead de Youpi Whaou, groupe de country rock (6 albums). Renouer avec le jazz revient finalement à boucler la boucle de la musique américaine, après la country et le blues.

Pierre Chérèze, guitare :

Guitariste autodidacte, Pierre Chérèze a abordé tous les styles de musique, que ce soit du blues, de la country, de la folk, de la pop et de la variété française bien-sûr, sans oublier le jazz. "L’efficacité redoutable de son jeu de guitare" (France Inter) a fait ses preuves aux côtés de célèbres auteurs-compositeurs-interprètes comme Louis Chedid, Diane Dufresne, Nina Hagen, Jacques Higelin, Bernard Lavilliers, Michelle Torr, Herbert Leonard, ou Renaud, pour n'en citer que quelques uns. Il joue aussi dans le groupe de country rock, Youpi Whaou, tout en continuant à participer à de nombreux projets musicaux.

Yann Combe, basse :

Lui aussi parisien, Yann a, à son actif, 18 ans de scène, que ce soit pour des concerts ou pour des soirées évènementielles. C'est à 14 ans qu'il commence à apprendre la batterie au Cim (Centre d’Informations Musicales) qui est la première école de Jazz et Musiques Actuelles créée en France et qui a formé des milliers de musiciens (M, Patrick Bruel...). Il a poursuivi sa formation à l'école Agostini, première école européenne de batterie. En complément, il a suivi les ateliers de percussions de Radio France. Comme un bon musicien a souvent plusieurs cordes à son arc, il va délaisser la batterie au profit de la basse pour rejoindre le groupe Youpi Whaou, lui aussi.

Répertoire (extrait)

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
3 Impasse Courteline
75010 PARIS
Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre