Cabaret burlesque tout public - Les Mangeurs de Lapin

Date : 24/01/2013 - Catégorie : Revue et cabaret

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-186-cabaret-burlesque-public-mangeurs-lapin.html

Avec "Les Mangeurs de Lapin", découvrez un spectacle hilarant, déjanté et poétique, pour tout public !

Un trio animé d'une imagination délirante tente désespérément d'éblouir le public par d'improbables numéros de cirque et de music-hall. Entre tableaux inventifs et attractions originales, les trois compères essaient de renouveler ce genre ancestral, mais se prennent les pieds dans la rampe et transforment les numéros de voltige en gadins burlesques. Tour à tour fakirs, danseurs, tennismen, dresseurs d'animaux, camelots ou oiseaux de proie, ces sympathiques escrocs sont condamnés à rater tout ce qu'ils entreprennent, et nous mènent en bateau de l'Inde à l'Ecosse, en passant par la savane et le Médoc. Sous le regard blasé d'un musicien stoïque, le talent finit néanmoins par percer sous le masque, et les Mangeurs de Lapin se révèlent d'authentiques virtuoses du rire et de l'absurde.

Les comédiens

Sigrid La Chapellle : comme beaucoup de bonnes farces, il est né un 1er avril, en 1973. D'abord plasticien, il se tourne peu à peu vers l'animation et le spectacle. En 2000, il intègre l'école internationale de Jacques Lecoq et son Laboratoire d'Etude et du Mouvement. Il y travaille la scénographie, le mime, et étudie l'art du clown, qu'il approfondit au Kiklos Teatro de Padoue en Italie. Avec la troupe du "Cabaret des Fous" (2 saisons au théâtre du Zèbre de Belleville), il crée le "Fabuleux Monsieur Sigrid" avant de donner naissance en 2005, à sa compagnie consacrée au burlesque et au music-hall. Parallèlement, il imagine une performance de modisme en détournant une technique de sculpture sur ballon pour créer le Modeling Perform'Air.

Dominic Baird-Smith, alias Dom-Dom : né en 1980, il a été intègré une section sport-études de tennis, mais s'affirmant davantage comme pitre que comme futur vainqueur de Roland-Garros, il a bifurqué vers l'Ecole des Arts du cirque de Boulogne, dirigée par Gaël Massot. En 2001, il rencontre Italo Medini, professeur de jonglage : il imagine un numéro alliant le tennis à sa passion pour Chaplin. Sa "performance" de jonglage avec des raquettes de tennis s'intègre dans Les Mangeurs de Lapin : le trio burlesque est né.

David Benadon : l'enseignement qu'il reçoit va du classique pour les bases, au jazz pour l'improvisation et l'arrangement. Il joue dans plusieurs formations de tous styles musicaux : du rock à la chanson française, en passant par le trip-hop et l'électro. Il apprend la basse, la batterie, la guitare, le chant, la MAO (musique assistée par ordinateur) et crée des musiques originales de spectacles. Il est musicien, compositeur, ingénieur du son, producteur et répétiteur vocal pour comédiens. En 2011, il devient le 4ème mousquetaire de ce trio.

Jean- Philippe Buzaud : né en 1967, il axe sa formation sur le corps et suit l'enseignement de l'école Jacques Lecoq. En 1993, il rejoint Le Rire Médecin, et sillonne les services pédiatriques des hôpitaux de France. En 1994, il intègre le Théâtre de la Jacquerie et Alain Mollot pour une dizaine de créations, qui tournent en France et en Europe. En 2005, il travaille avec Juliet O'Brien, auteur et metteuse en scène associée à la Comédie de Picardie. En 2007, c'est aux côtés de la Compagnie Les Alama's Givrés, qu'il tournera dans l'Europe entière. En janvier 2012, il rejoint l'équipe des Mangeurs de Lapin au Théâtre Clavel.

Quelques références

"L'infatigable trio enchaîne les numéros les plus improbables. Ils sont tour à tour fakirs, jongleurs de raquette, dompteurs d'éléphants, catapulteurs de pommes, voltigeurs en sucre, cyclistes dégonflés mais pugnaces, danseurs des Balais de Paris… Ils multiplient les gags sans craindre de nous épuiser de rire. Et le pire, enfin le mieux devrait-on dire, c'est qu'on en redemande !" - Telerama

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre