Drapé Aérien - Du solo au quatuor de danse aérienne - Fred Deb'

Date : 30/11/2009 - Catégorie : Numéro Aérien et Funambule

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-17-drape-aerien-solo-quatuor-danse-aerienne-fred-deb.html

En étroite collaboration avec Florence Delahaye, sa principale partenaire, Fred met en place des prestations adaptées pour de nombreuses manifestations. Au sein de la compagnie, les chorégraphies évoluent ; elles s'harmonisent et se synchronisent avec toujours plus de jeu, de subtilité et de prouesses.

Suspendus à deux longs voiles de tissu, les corps révèlent une gestuelle originale avec force, souplesse et agilité. Ils se cachent, se dessinent, s'habillent, se mettent à nu. Un instant de bonheur plein de rêve, de grâce et de poésie.

Selon les événements, le nombre d'artistes, le choix musical, les costumes, la couleur des tissus peuvent varier. Ainsi, d'autres membres de la compagnie les rejoignent lors de trio ou de quatuor : Christine Cevaer et Jacques Bertrand.

Des numéros sont également proposés sur cercle ou corde lisse, ainsi qu'un spectacle de drapé aérien acrobatique "Aérial Mic Mac" !

Fred Deb'

Chorégraphe aérienne, Fred invente et réinvente, au gré de ses expériences, l'espace, la suspension, la chute, l'apesanteur. Elle enrichit sa formation au Centre National des Arts du Cirque et obtient son diplôme en 1992. Les différentes créations auxquelles elle a participées lui ont permis de développer deux axes de recherche principaux. D'un numéro de cerceau en ballant, est née l'idée d'un costume : une robe habille le cercle, puis le personnage de la femme lunaire prend un nom : "The woman in the Moon".

D'autre part, elle explore toutes les matières avec lesquelles se suspendre, particulièrement les drapés. Depuis plusieurs années elle enseigne les tissus sous différentes formes et dans différents pays.

Références (extraits)

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
44000 NANTES

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre