Tatoueuse au henné : Yaël

Date : 10/02/2010 - Catégorie : Animation insolite

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-154-tatoueuse-henne-yael.html

Le tatouage au henné connaît aujourd'hui un beau succès, particulièrement avec du henné 100% naturel, comme celui qu'utilise Yaël.

Indolore, non-permanent, convivial lorsqu'il est pratiqué en soirées, il évoque l'Orient et le Maghreb. Il utilise la technique ancestrale de la peinture corporelle qui se pratique encore aujourd'hui en Inde, au Maghreb, en Turquie.

Yaël

Yaël, jeune femme élégante, est d'origine tunisienne et a commencé à faire des tatouages au henné après un voyage au Maroc. Au début, pour se faire plaisir, avec des motifs simples, puis avec des motifs plus compliqués qu'elle a proposé dans des cafés et des boites de nuit. Elle réalise maintenant des tatouages au henné naturel très élaborés qui peuvent recouvrir toute la main comme un gant de dentelle. Sa recette : henné, sucre, citron et des ingrédients secrets ("magiques") mais toujours naturels. Yaël s'applique à utiliser des substances sans risque pour la peau et prohibe l'usage du henné noir, à base de produits chimiques. Elle recherche maintenant d'autres types de techniques et crée des tatouages en paillettes, qui adhèrent grâce à une colle spéciale hypoallergénique. 

Yaël porte une tenue orientale ou indienne selon les circonstances, lors de ses prestations. Elle travaille avec du henné 100 % naturel, qui ne s'en va pas à l'eau et au savon, qui dure donc une dizaine de jours. Mais elle utilise aussi un stylo à tatouage qui lui est éphémère et peut s'ôter à la fin de la soirée.

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre