Numéro de danse de tango et jonglage - Juggling Tango

Date : 19/01/2010 - Catégorie : Jongleur

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-148-numero-danse-tango-jonglage-juggling.html

Juggling Tango est un mélange explosif, original et romantique de jonglage et de danse, sur des rythmes de Tango moderne d' Astor Piazolla. Le numéro est né de la rencontre entre le jongleur Menno Van Dyke et la danseuse Emily Weisse. Inspirés tous les deux par la musique tango, ils ont créé de multiples nouvelles combinaisons fascinantes. Le résultat est une chorégraphie unique.

Emily et Menno ont créé juggling tango en 2007, et en septembre de cette même année, ils ont gagné le prix du Cirque Roncalli au festival SOLyCIRCO en Allemagne. Depuis, ils se sont produits lors de multiples galas, à bord de bateaux croisières, dans des théâtres de variétés et casinos. Leurs références en feraient rougir plus d'un... "Le Plus Grand Cabaret du Monde" sur France 2, Médaille d'or et Prix du public au Festival "Les Feux de la Rampe" 2009, Premier prix au 10ème Festival International du Cirque du Val d’Oise 2009 ! 

"…Chacun est maitre dans son métier. Et ceci est particulièrement le cas d' Emilie Weisse et Menno Van Dyke, qui réussissent la rare prouesse de combiner tango et jonglage d' une manière enchantante. Rarement on a vu ces deux disciplines dans une aussi parfaite harmonie." - Esslinger Zeitung (Journal Allemand)

Emily Weisse

Emily Weisse est danseuse, originaire de Paris. Elle débute la danse à l'Académie Internationale de la Danse à Paris, continue sa formation dans l'école de jazz Rick Odums, puis reçoit une formation classique à l'école supérieure Rosella Hightower. Après avoir dansé dans le jeune ballet international où elle danse des ballets modernes et classiques, elle intègre la comédie musicale "Les Dix Commandements".

Pendant plusieurs années, elle danse dans des grands cabarets français : Paradis Latin, Royal Palace ainsi qu' au célèbre Lido de Paris. Internationalement, elle a dansé en Allemagne, en Suisse et en Italie.

Menno Van Dyke

Menno Van Dyke est jongleur et vient des Pays-Bas. Il pratique la danse avant même d'intégrer l'école du cirque à Paris, où il se spécialise en jonglage. Son professeur de jonglage est le fameux jongleur Italo Medini. Avec son numéro de jonglage en solo, il a travaillé dans des cirques internationaux (Arlette Gruss / France, Maximum /Suède), dans des théâtres de variétés (GOP Varieté, Starclub / Allemagne, Royal Palace / France) et il est lauréat de plusieurs festivals internationaux. Notamment, le lion de bronze au Wuqiao Int. Circus Festival, en Chine, le prix spécial du jury au Cirque de Demain à Paris et une médaille de bronze à la Première Rampe de Monte Carlo.

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre