Chanteuse lyrique soprano - Marlène Guichard

Date : 13/01/2010 - Catégorie : Musique classique

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-124-chanteuse-lyrique-soprano-marlene-guichard.html

Marlène Guichard a débuté comme artiste lyrique dans divers chœurs d'opéras en France. Soprano dans L’Ensemble des Heures Romantiques d’Udo Reinemann, elle a enregistré chez Naxos : Carl Loewe, Das Sühnopfer des neuen Bundes, en 2006.

Elle a suivi la formation de L’Académie Francis Poulenc de la Mélodie Française de François Le Roux de 2004 à 2007.

Marlène Guichard

En 2006, elle a chanté le rôle de la Comtesse des Noces de Figaro de Mozart dans la troupe de Christian Papis. Soprano dans La Compagnie A Pleine Voix de Michel Cadiou pendant plusieurs années, elle a chanté Mimi, Violetta, Thaïs, Fiordigligi… Par ailleurs, elle fait partie du quatuor vocal A Quatr’ Epingles, d'Emmanuel Pesnot, spécialisé dans le répertoire romantique, et elle a commencé la mise en scène avec un spectacle de poésie chantée : Aragon pour piano et deux voix du duo Perry-Boulanger (2000). Dans Le directeur de Théâtre de Mozart, elle s’occupe de la dramaturgie, des dialogues, de la mise en scène et tient le rôle d’Argentine (2006). Dans le duo d’opérette Les Castadivas, elle joue le rôle de Blanche-Marie (soprano), et dans Messieurs, on vous aime...! (2006), elle écrit également la dramaturgie, les dialogues et la mise en scène. Avec Le Coffret de Santal, spectacle de mise en espace de mélodies françaises autour de la Chanson Perpétuelle d’Ernest Chausson, elle écrit la dramaturgie et joue le rôle de Cassandre (2007)

Elle multiplie les concerts : concert lyrique, de musique de chambre, d'opérette avec piano, tout en étant souvent sollicitée pour l’animation de cérémonies de mariage où elle excelle dans l’interprétation de l’Ave Maria. Pour rendre votre événement solennel, par excellence !

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre