Duo de claquettes et percussion - Fers et magnésium

Date : 13/01/2010 - Catégorie : Spectacle de Danse

Cette page provient du site Artémia
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.artemia.fr/spectacle-115-duo-claquettes-percussion-fers-magnesium.html

Fers & Magnésium est un duo de claquettes et percussions créé en 2001 par Florence Mathoux et Lucie Rouits, qui se sont rencontrées au sein de la Compagnie de Fabien Ruiz, coach et chorégraphe de Jean Dujardin et Bérénice Béjo pour le film "The Artist".

C'est dans un univers "percussif" que Lucie et Florence vous emmènent, en dansant les claquettes sur un répertoire varié (jazz,funk...) et en jouant du cajon. Avec complicité et dynamisme, elles vous feront partager leur passion ! 

Le duo Fers & Magnésium a son spectacle en solo et sa prestation avec le trio jazz Carine Bonnefoy, mais peut aussi s'insérer très facilement avec des musiciens de jazz autres.

Références

Elles sont régulièrement demandées pour jouer avec Fabien Ruiz et le big band Christian Garros (Parc floral de Paris, Opéra comique de Montpellier...), le big band Côte Ouest (Palais des congrès de Nantes, Auditorium du Futuroscope de Poitiers...). Elles ont joué plusieurs années de suite à l'Opéra de Massy accompagnées de l'orchestre philarmonique, à la thalasso de Quiberon accompagnées d'un trio de jazz ainsi qu'au Polo de Paris, hôtel Hilton (Tour Eiffel), Casino de Cannes...

Fers & Magnésium en duo

Elles vous proposent jusqu'à 35 mn de spectacle en duo, sans musiciens. C'est dans un univers "percussif" que Lucie et Florence vous emmènent, en dansant les claquettes. Avec complicité et dynamisme, elles vous feront partager leur passion ! Idéal pour des soirées privés avec plusieurs passages lors du dîner, ou en fil rouge d'une soirée, ou encore lors de soirées Cabaret.

Fers & Magnésium "Groove Vibration"

La rencontre du trio Carine Bonnefoy, la voix chaude de Faby Médina du big band de Claude Bolling (en option suppl.), et Fers & magnésium s'est faite grâce à leur enthousiasme commun et une sensibilité musicale partagée. Par sa richesse musicale et visuelle, ce groupe offre un programme dynamique de swing et de rythmes… Carine Bonnefoy est pianiste, compositeur/arrangeur, chef d'orchestre, d'origine tahitienne. On l'a vue se produire aux côtés de personnalités telles que Ted Hawke, Sarah Lazarus, Didier Lockwood, Henri Texier, Kenny Wheeler, Michel Portal, Essiet O.Essiet et dans de grandes formations de big-band…

Elle a orchestré la musique originale de L.Bource du film OSS 117 (Gaumont/Universal) pour laquelle elle dirige le Metropole orchestra. En 2007, elle est récompensée par le Django d'Or Prix SACEM de la Création pour son album Outre terres.

Infos pratiques

Coordonnées

Artémia
Route
75001 PARIS

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre