Vous êtes ici : Actualités & Références > Coups de coeur artistiques > Les mangeurs de lapin, Prix du Public du Off 2014 d'Avignon

Les mangeurs de lapin, Prix du Public du Off 2014 d'Avignon

Prix du public Avignon Off 2014

Le spectacle "Les Mangeurs de Lapin remettent le couvert" proposé par la Compagnie Les Mangeurs de Lapin s'est vu décerné le Prix du Public du Off 2014 d'Avignon, dans la catégorie Cirque / Clown : une très belle distinction qui récompense un long et méticuleux travail de toute une équipe emmenée par le fabuleux Sigrid !

Le spectacle était joué au collège de la salle, durant tout le Festival d'Avignon, du 5 au 27 juillet 2014, avec des parades inventives et remarquées, quotidiennes pour tracter dans les rues d'Avignon.

Le spectacle d'1h15 rend un véritable hommage au cirque et au music-hall faisant la part belle à l’imaginaire : un trio d'acteur accompagné de leur musicien "live" astucieusement intégré à tous les numéros. Les numéros sont à la fois invraisemblables et inoubliables : une opération de catapulte de pommes laisse la place à un fakir cabochard, tandis que des hommes en tutus entament une danse des balais de Paris, avant de s'improviser dompteurs d’éléphants ou jongleurs de raquette... Le burlesque est vraiment leur rayon qu'ils maitrisent à merveille devant un public épuisé de rire. Leur petit plus : réussir à allier l'élégance, le raffinement et le jeu parfait avec un univers déjanté, absurde mais hilarant !

Sur scène, officient Jean-Philippe Buzaud, Dominic Baird-Smith, Sigrid La Chapelle, David Benadon. En coulisses, se sont activés Sigrid La Chapelle (auteur), Sabine Belotti (régisseuse générale) et Hato Hino (habilleuse).

Écrit par Nathalie le 27/08/2014
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres actualités à découvrir